Le pédicure podologue, les pieds et l'appareil locomoteur sont ses spécialités.

Bon ou mauvais choix la Birckenstock

 

 

La « birkenstock® », revient à la mode, et beaucoup de personnes se mettent à porter ce type de chaussures. Bonne ou mauvaise ? la question se pose et les podologues de l’Ufsp vous répondent. 

Cette chaussure à la particularité de maintenir la voûte plantaire et d’englober le pied grâce à un relief bien spécifique. Nous ne parlerons que des sandales qui présente plusieurs lanières comme montrées sur les images, car celles qui n’ont qu’on seule lanière antérieure, ne tiennent pas du tout aux pieds, entrainent une crispation des orteils, et donc une mauvaise démarche.

Fabien BEUZON, pédicure podologue et membre de l’Union française pour la santé du pied, nous dit « si vous la supportez, c’est une chaussure qui peut être intéressante, elle se démarque des autres chaussures ouvertes en apportant plus de confort et peut permettre de soulager vos pieds fatigués et douloureux liés au port continu de chaussures ouvertes très aplaties »

« Il est vrai que ce chaussant apporte un appui sous la voûte plantaire qui n’est pas physiologique », comme le rappelle Blandine VAN GYSEL, pédicure podologue et membre de l’Union française pour la santé du pied, « mais « la birk » peut-être une bonne alternative, lorsqu’on ne peut pas porter ses semelles orthopédiques dans ses sandales. »

En conclusion, quand les pieds sont douloureux ou fatigués, il peut être intéressant de porter des Birkenstock que des sandales toutes plates et aller voir votre podologue pour des conseils plus personnalisés.